Certification AMF

Publié le 2024-02-08
Temps de lecture : < 1 min.
Certification AMF

Courriel adressé à la direction du CCF en date du 2 février 2024

Bonjour Madame,

Nous revenons vers vous concernant l'accréditation AMF et la clause dite de « grand-père » dont bénéficiaient les conseillers chez HSBC.

La CFDT reste circonspecte sur le fait que vous n'ayez pas eu connaissance en amont que cette clause ne transférait pas sur le CCF.

Nous souhaitons avoir des réponses sur les points suivants :

-          que se passe-t-il entre maintenant et l'obtention de la certification ? Est-ce que les salariés peuvent exercer leurs fonctions ?

-          que se passe-t-il en cas d'échec de la certification par certains salariés ?

-          pourquoi ne pas prévoir une possibilité d'une certification externe pour les salariés qui le demandent ?

-          combien d'heures de formation cela représente-t-il ?

Compte tenu de la charge de travail actuelle inhérente aux irritants liés à la bascule et pour faire suite à l'alerte que nous vous avons adressée en date du 24 janvier, nous vous demandons de prévoir un aménagement des objectifs. Il est impératif de dégager le temps nécessaire à cette formation indispensable pour réaliser des transactions sur des instruments financiers, et favoriser ainsi la réussite à cette accréditation dans de bonnes conditions.

Nous vous remercions pour votre retour sur ces différents points.

Bien cordialement
la Section Syndicale CFD

CFDT CCF

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous